REGLEMENT DU CONCOURS PHOTOS 2016

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTOS du 11 Avril au 14 Mai 2016 (OUVERT A TOUS)

 

PHOTOGRAPHIER NOTRE MOULIN!

Article 1: Organisation du concours

 L’Association pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de Saint-André de la roche, organise un concours photo dans le cadre des Journées Européennes des moulins et du Patrimoine Meulier des 21 et 22 mai 2016. Les photos devront mettre en valeur « l’âme du moulin », ce qui le rend unique, son côté pittoresque, ce qui le caractérise.

Article 2: Conditions

Ce concours est gratuit et ouvert à tous, à l’exception des membres du jury et des membres du conseil d’administration de l’Association. L’inscription est nominative, limitée à une inscription par personne.
Le formulaire de participation vous sera fourni avec le règlement du concours lors de votre visite au moulin pour la prise de clichés.
Les candidats devront faire parvenir, 1 à 3 photos numériques maximum, noir et blanc ou couleur. Chaque participant ne pourra être lauréat qu’une seule fois. Les photos envoyées doivent être sous forme de fichier  format « JPEG » avec une résolution minimale de 200 dpi, d’une taille de 5 Mo maximum par photo.
La participation à ce concours se fera par envoi électronique  d’un message avec pièce jointe à l’adresse mail de l’Association: :

patrimoine.saint-andre@gmail.com

Le sujet de l’email sera sous la forme : “concours photo photographier notre moulin”
Le corps de l’email comprendra :

- Le nom et prénom du participant
- L’adresse postale  et le telephone du participant
- L’adresse mail du participant
- Les piéces jointes (1 à 3 fichiers jpeg)

Les montages photographiques (assemblages de photos), les photos destructurées, déformées ou exagérément retouchées ne sont pas autorisées.
La participation à ce concours photo implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement, et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par les organisateurs et le jury de l’opération. Au titre de ce concours, les auteurs des photographies cèdent, à titre exclusif et gratuit, les droits d’exploitation à l’Association pour la Sauvegarde et la mise en valeur du Patrimoine de Saint-André de la Roche pour une durée illimitée. Les participants autorisent l’Association à utiliser leurs clichés dans sa communication (plaquettes, médias, site internet, etc…)

Toute participation incomplète, illisible, envoyée après la date limite ou sous une autre forme que celle prévue sera considérée comme nulle.

Les participants pourront avoir accès au moulin à huile pour exercer leur art à partir du lundi 11 Avril jusqu’au  samedi 14 mai,  tous les lundis et samedis de 9h à 12h. La date limite pour la remise des photos est le Samedi 14 mai 2016 à minuit.

Seules la date et l’heure de réception de la photo font foi. La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de non réception, notamment en cas d’envoi après l’heure et la date limite de participation, de coupures de communication, de difficultés de connexion, de pannes de réseau Internet survenant pendant le déroulement de l’opération

Avant d’être affichées, les photos seront soumises à modération auprès des organisateurs.
Les photos peuvent être accompagnées d’un titre.
Conservez une copie des épreuves car elles ne seront pas restituées. Le dépôt des documents est accepté au risque et péril des participants. Ils ne pourront prétendre à aucune indemnisation de la part des organisateurs en cas de perte ou de détérioration de ces documents.
Les photos non conformes à ces prescriptions ou sans bulletin d’inscription seront ignorées.

Article 3: Droits d’auteur, droits à l’image

Chaque participant garantit, aux organisateurs du concours, qu’il a pris lui-même les photos et autorise la reproduction gratuite de ses œuvres dans le cadre des manifestations de l’Association, qui s’engage à ne pas les céder à un tiers.
Le participant garantit en outre que les clichés ne portent pas atteinte à la vie privée et au droit à l’image des personnes ou des lieux privés photographiés.

Article 4: Jury

Le jury sera composé de membres du conseil d’administration de l’Association.

Article 5: Le résultat du concours

A l’issue du concours le jury classera et sélectionnera les 15 meilleures photos, lesquelles seront tirées sur papier format A4 par les organisateurs et seront exposées à la vue des participants lors de la Journée Européenne des moulins et du Patrimoine Meulier du samedi 21 mai 2016 dans la salle des meules du moulin de Saint-André de la Roche.
Les critères principaux de sélection seront le rapport au thème (photo illustrant au mieux le thème), l’originalité et la qualité.
Lors de la Journée Européenne des moulins et du Patrimoine Meulier du 21 mai 2016 organisée sur le site des moulins de Saint-André de la roche, le public pourra également voter pour son « coup de coeur » parmi les 15 meilleures photos exposées.
Les 3 meilleures photographies sélectionnées par le jury seront récompensées ainsi que celle choisie par le public.